acides aminées ,

L’ Aloe dans l’univers des sportifs

mercredi 24 août 2016 Aloebyvirginie Aucun commentaire


Aloe à tous,

Cette semaine je me consacre au sport. Vous retrouvez pendant les prochains jours un article consacré aux sportifs et à leurs besoins. Cette série d’articles vous apportera tous les éléments dont vous avez besoin pour comprendre en quoi mes produits Forever Living Products peuvent être bénéfiques à la pratique de votre activité de rentrée ou saisonnale.

Voici le premier d’une série composée de 4 articles. Je pense que vous trouverez votre bonheur en attendant de retrouver votre souffle et vos baskets.

Aujourd’hui je me consacre aux sportifs. En effet, l’été se termine. Les saisons vont recommencer pour certains, d’autres vont semble-t-il vouloir éliminer les excès de l’été et d’autres vont avoir envie de découvrir un nouveau sport.

Quelque soit votre niveau de pratique (occasionnelle, régulière ou intensive) vous aurez besoin d’être en forme et surtout d’un accompagnement spécifique et naturel pour vous garantir une grande dose de plaisir et vous prémunir de la fatigue pouvant entraîner des blessures.

Avant de vous expliquer en quoi, moi Aloe Vera, je vais pouvoir contribuer à votre bien-être sous mes différentes formes, voici quelques notions qui me semble intéressantes à partager avec vous, amis du sport.

Votre corps, quelque soit votre niveau sportif, a besoin de plusieurs éléments pour avancer et faire cette activité. Il vous faudra de l’énergie en plus d’une bonne paire de basket et d’un bon équipement. N’ hésitez pas à vous rendre dans votre magasin de sport le plus proche pour cela.

S’agissant de ces sources d’énergie vous devez savoir qu’il en existe 2 : les sources anaérobies et aérobie. L’anaérobie est celle qui utilise très peu d’oxygène et elle se décompose en deux types : anaérobie alactique et anaérobie lactique. L’aérobie est la source la plus importante et qui requiert le plus d’oxygène.

Apportons quelques précisions. La source anaérobie alactique se retrouvent dans les sports dit «explosifs» qui requièrent une source disponible immédiatement pour un effort inférieur à 3 secondes dont la récupération nécessaire après un effort violent tel que celui-ci demande 6 à 8 minutes.

Quels types de sport ? Haltérophilie, le lancer, le 100m course, 50m nage.

La source anaérobique lactique est nécessaire pour un effort de moins de 3 minutes dont la durée de récupération cette fois sera comprise entre 1 à 2 heures. Cette source sera disponible progressivement.

Quels types de sport ? Gymnastique, 200 à 1000m course, 100 à 300m nage par exemple.

La source aérobie se retrouve dans la pratique de tous les sports de moyenne et longue durée et sa capacité est quasiment illimitée. C’est cette dernière qui permet de régénérer les deux autres vues précédemment.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce dont a besoin votre corps lors d’un effort nous allons cibler d’avantage le SPORTIF.

Quels sont les besoins d’un sportif ?


  • - l’énergie, nous venons de le voir ;
  • - les acides aminées, de glucides et d’enzymes ;
  • - l’hydratation car un sportif qui a soif est un sportif en déshydratation et ça c’est pas bon ;
  • - éliminer facilement l’acide lactique créé par ses muscles au cours de l’effort ;
  • - avoir une bonne qualité de sommeil pour être en forme et mieux récupérer.

Comment améliorer mon bien-être et éviter les courbatures ?


Comment, moi Aloe, vais-je contribuer à améliorer vos charges d’entraînement et votre récupération tout en améliorant vos performances ?


Comment les produits Forever Living Products vont-ils contribuer à toutes ces performances ?


Voici autant de questions que vous êtes en droit de vous poser et auxquelles je vais répondre par des explications dans les articles indépendant répondant aux besoins des différentes catégories de sportifs avec les produits nécessaires.

Reprenons ces derniers points avant de rentrer plus dans le détail des produits que je vous conseille. Les sources d’énergie sont celles que vous allez solliciter pendant l’effort. Pour avoir de l’énergie il est important d’alimenter votre corps. Un sportif a besoin d’acides aminées, de glucides et d’ enzymes. Les acides aminées sont des molécules qui entrent dans la composition des protéines. Les glucides, fournisseurs d’énergie sous forme d’ATP ( Adénosine Triphosphate) à tout l’organisme et principalement le cerveau. Les enzymes qui sont des protéines catalysant des réactions biochimiques et qui aideront à favoriser la récupération après l’effort.

L’hydratation est un point essentiel. En effet lorsque vous faites une activité sportive vous perdez beaucoup d’eau. A titre d’exemple, un coureur perd environ de 0,5 à 1L d’eau par heure pour les footings à allures lentes et jusqu’à 1,5L à 2,5L par heure pour des allures de courses plus élevées.
(http://testeurs-outdoor.com/hydratation-sportive/). Il faut savoir que lorsque vous commencez à ressentir la soif en pratiquant votre sport c’est que vous êtes déjà en phase de déshydratation.

Nous allons faire en sorte également de vous aider à éliminer plus facilement l’acide lactique que produisent vos muscles pendant l’effort. En effet, l’énergie est produite par un processus de dégradation de molécules de glucose et d’acides gras. En bout de chaîne, cette dégradation conduit à la production d’acide lactique qui, à l’élimination, provoquera crampes et/ou courbatures.

Enfin, il est important d’avoir un bon sommeil, régulé pour optimiser la récupération et optimiser les efforts fournis.

Retrouvez ci-dessous la consommation que vous retrouverez en buvant une dose (60 à 90 mL) par jour de notre Pulpe ( réf.15). Vous retrouverez entre autre 18 acides aminées dont 7 des 8 essentiels, indispensables à la vie, des glucides, fournisseurs d’énergie et des enzymes vecteurs de la récupération.


Voici pour les premiers éléments de mon article. J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir d’avantage. En effet, à suivre plusieurs articles spécifiques sur les produits nécessaires et qui vous accompagneront tout au long de votre sport.

@loé les amis et à demain pour un nouvel article sportif.

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